Le Règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD) continue à poser des problèmes.
Plusieurs études font apparaître que toutes les entreprises ne se sentaient pas suffisamment prêtes à la date de son entrée en vigueur, le 25 mai 2018. Qui plus est, une enquête menée par la société d'études de marché Censuswide pour le compte de Thales eSecurity a révélé que près de la moitié des entreprises sont convaincues que la mise en œuvre de mesures de mise en conformité au RGPD rendra leur travail quotidien plus complexe et bureaucratique. Le Règlement était et reste un facteur de coût. Vu que des entreprises de pays tiers entretiennent elles aussi des relations commerciales avec des clients de l'UE, tout le monde est concerné. Le coût exact dépend en grande partie de la taille de l'entreprise. À en croire le fabricant de logiciels Efficient IP, la facture s'élève, pour certaines organisations, à plus de 4 millions d'euros. En moyenne, cependant, les entreprises n'ont pas eu à dépenser cette somme. À l'échelle mondiale, le classement des entreprises pour les dépenses liées au RGPD est le suivant :
Allemagne : 1,483 million d’euros
France : 1,341 million d’euros
USA : 1,199 million d’euros
Canada : 1,172 million d’euros
Singapour : 1,152 million d'euros
Source : DNS Threat Report, Efficient IP
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